volvo

#adopteunmannequin avec Volvo !

le 04 mai 2017, Paris

Le constructeur automobile suédois Volvo s’est engagé à ce que il n’y ait plus aucun mort ni blessé grave dans ses véhicules d'ici 2020. Du coup, les mannequins crash-test vont avoir beaucoup de moins de travail...

Ne les laissons pas tomber, après tout ils nous ont bien rendu service pendant de nombreuses années ! Pour les aider, retrouvez tous leurs profils sur le site www.adopteunmannequin.com #adopteunmannequin, et tu pourras même tenter de passer un moment inoubliable avec l'un d'entre eux !

Concours !

Pour participer, laissez moi un commentaire en me disant ce que vous pourriez faire pour occuper un de ces mannequins crash-test bientôt désoeuvrés (un ciné, un voyage...)

A gagner

Un week-end dans un hôtel parisien + SPA pour 2 personnes.
Les transports seront pris en charge si la personne vit en province.

Le concours est ouvert pour une semaine, je ferais un tirage au sort, et je mettrais le nom du gagnant en edit de cet article.

Bonne chance !

EDIT : la gagnante a éte contacté, il s'agit de Camille ! Félicitation !

volvo
volvo
volvo

Article en collaboration avec Volvo

58 commentaires

  1. Julien sur 4 mai 2017 à 1:40

    Moi je ferais tout pour que tous les mannequins de crash test puissent finir leur belle carrière en temps que mannequin dans toutes les fashions week du monde; parce que mannequin un jour, mannequin toujours.
    Ils ont vraiment un je ne sais quoi, et des mensurations parfaites !

  2. Basile sur 4 mai 2017 à 3:56

    bonjour,
    Pour ma part, je les dissimulerai dans les 4 coins du monde et je lancerai une application de carte au trésor mondiale ! Le but serai de tous les retrouvés dans une durée d’un an, dans l’application, on mettra des indices de temps en temps, histoire de donner quelque pistes !
    La personne qui en trouve le plus grand nombre à gagné, heu.. une semaine de spa ? Apres l’effort, le réconfort !

  3. Lou Laurent sur 4 mai 2017 à 6:50

    Le matin je lui ferai faire du sport (un peu de course et de la piscine) pour qu’il reste en forme, puis e lui ferai visiter Paris et lui apprendrais les bases de la photo pendant une après-midi et le soir je lui ferai un petit repas bien sympa (pour qu’il découvre une nouvelle alimentation qui sait?)

  4. Thibaut sur 4 mai 2017 à 7:40

    Je prendrais ce cher mannequin pour lui faire faire une randonnée avec un vue sur la mer et la plaine. Et pourquoi pas un petit tour de voiture dans des voiture ancienne.

  5. Samantha gourer sur 4 mai 2017 à 7:41

    Salut Anil !
    Je pense que ,avec se beau mannequin , j’essayerais de faire le tour du monde. Pour qui puisse voir cette magnifique planète bleu avant de faire ses terribles crash test .

  6. Thibaut sur 4 mai 2017 à 7:42

    Je prendrais ce cher mannequin pour faire une randonnée et arriver au sommet de la montagne avec une vue sur la mer et toute la plaine. Et peut être, pourquoi pas, un petit tour en voiture ancienne.

  7. victor claudot sur 4 mai 2017 à 7:44

    j’en ferai mon meilleur ami et l’emmènerai partout avec moi. on visitera des Urbex, on liera des récits sur Tchernobyl, on s’entrainera à la salle ensemble, on fera tout en étant heureux

  8. Elsa sur 4 mai 2017 à 7:50

    J’utiliserai ce mannequin en le déguisant en Tobey Maguire et pouvoir faire croire à tout le monde que je traîne avec Spiderman On s’amuserai bien

  9. Margo sur 4 mai 2017 à 7:51

    Moi ça serais un peu comme mon meilleur ami je ferais tout avec lui, déjà on ira au lycée ensemble il faut bien qu’il se cultive nan ? après il m’aiderai à faire mes devoirs de math et pendant mes temps libre lui apprendrais les bases photos et vidéos pour qu’il puisse m’aider et pendant les vacances on ferai le tour du monde ! Puis lui en contre parti il me montrera les bases pour être mannequin crash-test et ce n’est vraiment pas beau a voir comment il sont traiter … Du coup on décide ensemble de faire une coloc’ et on finirai nos jours ensemble !

  10. MOREL sur 4 mai 2017 à 8:03

    Bonjour Anil !
    Mon idée serait de voyager avec un mannequin à Göteborg en Suede, et faire un vlog à ses côtés dans le centre de crash tests Volvo !
    Visiter l’usine Volvo serait aussi envisageable (le nouveau XC60 est splendide), pour ensuite visiter les beaux paysages scandinaves… le rêve…
    Voila ca te donnera peut être l’idée d’y aller !
    Bisous Anil et bravo pour ce partenariat de qualité.
    Alexandre M.

  11. Agathe D sur 4 mai 2017 à 8:10

    Je pense qu’il est normal d’avoir une retraite anticipée vu la pénibilité de leur job avec Volvo !
    Pour faire une transition en douceur, je leur proposerai une pré retraite à mi temps en vitrine …
    Ils pourront ensuite revêtir des maillots de bains chez Havaianas, Et profiter de la devanture du magasin pour y couler des jours heureux. Fin.

  12. Marie-R sur 4 mai 2017 à 8:18

    Personnellement je partirai en voyage avec lui pour lui faire découvrir le monde. Je réaliserais tout ces rêves et je lui ferais découvrir la photo et le drone.

  13. thomas LZN sur 4 mai 2017 à 8:34

    tout simplement je lui installerai un petit moteur pour qu’ils puisse vivre avec nous.
    Bon pour qu’il vienne au SPA avec moi il va falloir l’étanchéifier le bonhomme ! un peu de silicone par ci par la mais pas trop ! sinon il pourrait ressembler à Loana !
    Ensuite on va faire les boutiques dans les rues de paris, histoire de lui trouver un maillot sympa on monte en haut de la tour Eiffel voir la vue je lui rappelle quelques bons souvenir en le chronométrant pour voir en combien de temps il arrive en bas puis une fois tout ça fini on retourne a l’hôtel on mange un bout et on profite du spa ! un repos bien mérité parce que monsieur Bruno, suite a ses année de service chez Volvo réussi a éradiquer les gros bobos de la route
    tant de bons et loyaux services récompensés par un tendre moment dans l’eau

  14. Victoria sur 4 mai 2017 à 8:35

    Je le transformerais en vrai petit garçon. Non je rigole, je me promènerais avec lui dans toute la France, histoire de la découvrir en détail, mais aussi pour sensibiliser les jeunes conducteurs au danger des voitures trafiqués.

  15. Vincent C sur 4 mai 2017 à 8:36

    Un petit concours de belote, çaleur plairait bien aux mannequins

  16. Robin sur 4 mai 2017 à 8:42

    Je les emmenerais dans une casse auto, rien de plus compliqué. Retour au source pour eux , ça peux que leurs faire du bien.

  17. Chloé sur 4 mai 2017 à 8:45

    Pour ma part, je pense que ces mannequins ont eu la vie assez dure en faisant un grand nombre de test alors pour cela j’offrirai ces mannequins a des enfants pour qu’ils puissent jouer avec notamment pour les filles les habiller et les maquiller, et pour les garçons jouer aux jeux vidéos avec eux (pourquoi pas?)
    Ils auront ainsi une seconde jeunesse (même si je pense qu’elle ne sera pas de tout repos)

  18. Cam-B sur 4 mai 2017 à 8:45

    Pour ma part je partagerai des souvenirs inoubliables avec lui on irai mangé une glace se balader sur une plage de sable fins on dormirai l’un à coter de l’autre puis on partirait une semaine en vacances à Hawaï pour qu’il profite de sa retraite et pour le remercier de toutes les vies qu’il a pu sauver donc je vais #adopteunmannequin !

  19. PomPom Jr sur 4 mai 2017 à 8:48

    Franchement, j’lui ferai faire le plus beau vlog qu’il ait jamais vu, mieux qu’Anil (c’est pour dire!) un world tour à l’arrache, on se donne un certains nombre de jour à respecter et on part à l’aventure dans des endroits inédits, à faire des choses inédites ! Grâce à ce vlog qui fera le tour des pages web, il deviendra mondialement connu et on produira des tonnes et des tonnes des goodies, t-shirt, stickers se sera une star ! Fini PewDiePie etc… Se sera ce Mannequin. Et le vrai mannequin challenge sera de réussir à entreprendre le même parcours que lui et moi et devenir mondialement connu ; on verra si les tentatives seront fructueuses !
    Voilà ça me semble pas du tout démesuré dans le monde où l’on vie à présent everything is possible.
    PomPom Jr

  20. Come Duq sur 4 mai 2017 à 8:52

    Pour ma part, J’utiliserai les mannequins de crash test comme outils de musculation et de boxe. Ils sont résistants et donc permettent de résister aux coups! Ils faut utilisé leurs avantages et leurs raisons de création. C’est à dire de ressembler à un humain et être résistant !
    Le recyclage ou la réutilisation des anciens objets sont importants pour l’écologie de la planète (je ne suis pas écolo mais cela devient de plus en plus important).

  21. borgeaud sur 4 mai 2017 à 8:53

    je ferais une chaine youtube pour se mannequin en faisant sa voix off la chaine je l’appellerai mancrash et je l’emmenerais a la piscine au restaurant au cinéma avec moi

  22. Anthony Oldman sur 4 mai 2017 à 8:53

    Moi étant fan de festival, je l’amène faire la fête avec moi à Tomorrowland, pour vivre des moments magiques avec lui ! Je pourrais aussi l’amener à Ibiza, à voir

  23. Yasmin sur 4 mai 2017 à 8:59

    Je ferai une exposition avec tous les mannequins crash-test pour montrer au monde ce qu’ils ont fait pour notre sécurité ! Ils le méritent bien !

  24. Basile J. sur 4 mai 2017 à 9:07

    Avant lever du soleil direction Montmartre pour un petit cours de photo que je lui ferais pour apprendre à gérer la sur-exposition du soleil au matin, ensuite direction chez MiniMe Paris pour lui faire un look spécial disney, je sais qu’il aime Stitch donc quelque chose dans le thème. Le midi, petit repas au « Ciel de Paris » dans le quartier Montparnasse et direction la salle de musculation pour s’entraîner comme jamais et qu’il deviennent le mannequin de crash test digne de Zeus !
    Et enfin le soir repos avec la saison 5 de Prison Break 🙂

  25. Nico sur 4 mai 2017 à 9:08

    Moi je l’emmenerais dans un parc d’attraction pour m’amuser avec lui et lui rapeller c’est souvenir en voiture mais cette fois, sans qu’il prenne de risque ! Et après peut être un petit tour à ma salle de muscu !

  26. Morgan sur 4 mai 2017 à 9:09

    J’achèterai de vieux véhicules qui ne sont pas solides, pour que les mannequins se rappellent le bon vieux temps, je ne voudrais pas une hausse du chômage.

  27. Nico sur 4 mai 2017 à 9:09

    Moi je l’emmenerais dans un parc d’attraction pour m’amuser avec lui et lui rapeller cest souvenirs en voiture mais cette fois, sans qu’il prenne de risque ! Et après peut être un petit tour à ma salle de muscu !

  28. Chloé sur 4 mai 2017 à 9:17

    Hello Anil, merci beaucoup pour ce concours !
    Je participe, et pour ma part j’imagine bien ces anciens mannequins être relookés en Ken / Barbie / Playmobil ou autre selon les goûts, pour aller rendre visite à des enfants dans les hôpitaux. Ce serait une belle nouvelle vie pour eux, ils seraient toujours aussi utiles 🙂

  29. Yoann sur 4 mai 2017 à 9:26

    Moi je lui ferais découvrir d’autres endroits que des voitures, lui faire faire des activités sportives pour qu’il reste avec son corps parfait ! Et je le ferais devenir une superstar mondial (du cinéma peut être ou alors de la chanson…) Et je serais son manager !Tous le monde le voudras mais je le garderais avec moi !

  30. Thomas Souville sur 4 mai 2017 à 9:33

    Salut ! Moi je passionné de moto, mais aussi de Volvo qui sont formidables niveau sécurité ! Donc pour la retraite des mannequins je peux en emmener faire une balade en moto ! Et ça me ferai vachement rire !
    Merci pour le concours !

  31. Charlotte sur 4 mai 2017 à 9:40

    Sachant que ces mannequins vont être au travail technique et ben tout simplement je les ferais travailler à ma place comme ça je pourrais profiter de voyager, faire du sport et profiter de mes proches ahah !

    • Charlotte sur 4 mai 2017 à 9:41

      Chômage technique*

  32. Maitena sur 4 mai 2017 à 9:44

    Bonjour
    Je ferait un week-end à disnney rien que pour lui a fin de lui redonné le sourire et je lui ferait rencontré Peter pan car tout le monde l’aime et les manequin aussi je pense et tout sa en fast pass pour une meilleure journée

  33. Brousseau Kilian sur 4 mai 2017 à 9:46

    Je lui ferais découvrir ma passion pour le monde du gaming , je lui presenterais mes amis et il sera mon confident.
    Il pourra compter sur moi , comme on a pu compter sur lui.

  34. Brousseau Kilian sur 4 mai 2017 à 9:54

    Je lui ferais découvrir ma passion pour le monde du gaming, je lui présenterai mes amis et il sera mon confident.
    Je prendrais soin de lui comme il a pris soin de nous .

  35. delisle sur 4 mai 2017 à 10:02

    Jolie montrerai comment la vie est belle après tous ces crash tests effectués je commencerai par un petit massage pour la soulager de toutes ses courbatures. Et lui montrerai tout ce qu’il a loupé de merveilleux.

  36. giovanna sur 4 mai 2017 à 10:08

    moi je l’emmène en weekend comme homme de compagnie comme ça si je râle il dit rien et j’ai toujours raison sur tout …. ca à ses avantages lol

  37. Damien.R sur 4 mai 2017 à 10:19

    Pour ma part, je lui ferais faire du sport ainsi que de la photographie tout en se baladant !
    Un spa ? Après le sport, le réconfort !
    Bonne chances à tous le monde et merci Anil pour ce cadeau 🙂

  38. Bruno sur 4 mai 2017 à 10:42

    Je lui ferai faire le tour du monde, et il deviendra un symbole des photos que je prendrai, un peu comme l’œil pour toi. Puis c’est bien d’avoir de la compagnie. Ah et j’allais oublier, je l’emmènerai voir les enfants marocains vu que je vais participer au 4L Trophy.

  39. TAUPIN sur 4 mai 2017 à 10:45

    bonsoir Anil ! Alors si j’ai un mannequin j’irai lui faire voir les 7 merveilles du monde et il posera devant vu que c’est un mannequin je le prendrai en photo et ensuite avec son autorisation je posterai les 7photos sur insta en mettant le #7merveillesdumannequin

  40. Graff sur 4 mai 2017 à 10:46

    Ce que je ferais si je pouvais adopter un Mannequin Crash Teste Automobile . Je lui donnerais une nouvelle vie de mannequin Crash Teste mais au niveau électrique! Pour sensibiliser les électriciens aux accidents dus à l’électricité!
    Non plus sérieusement enfin si ça l’est !
    Je lui proposerais plusieurs vies que je lui enseignerais et qu’il suivras pendant 10 bonnes années à mes coter ! À fin de l’éduquer dans sa nouvelle vie comme un enfant !
    Il aurait 5 choix …
    1=> être la Muse d’un grand créateur, en devenant un mannequin de Couture!
    Il aurait donc la chance de porter les créations d’un couturier avant même que les grands mannequins à qui sont destiner les vêtements ne les ai porter.
    2=> êtres un artiste de rue en mode freezer (Statue) comme on en trouve à tous les coins de rue. Il aurait donc la chance d’avoir un contact énorme avec l’humanité qu’il n’a pas souvent eu en tant que Mannequin Crash Teste Auromobile…
    3=> Devenir un robot doté de la première intelligence artificielle. Il pourra ainsi, Après un long apprentissage, enfin vive sa vie comme il la souhaite et tant rêver. Il pourrait aussi choisir ses sphéroïdes de travail, à défaut de 6 mois minimums par année, de ses moments de liberté, où il sévirait de membres dans une famille et il pourra explorer le monde.
    4=> Prendre simplement sa retraite en inversant les rôles, on serait à sa disposition. Pour le combler et le remercier de ses années de dévouement à l’évolution de notre sécurité.
    5=> S’il aime vraiment sa vie de Mannequin Crash Teste, car il aime l’adrénaline et les sensations fortes que cela provoque. Je lui proposerais de partir avec moi faire un Road Trips dans tous les grands parcs d’attractions du monde entier.

    Voilà c’est tous pour moi reste comme tu est

  41. taupin sur 4 mai 2017 à 10:48

    Alors si j’avais un mannequin je lui feras voir les 7merveilles du monde et il poserai devant car c’est un mannequin je le prendrai en photo et ensuite avec son autorisation je les posterai sur insta avec le #7merveillesdemannquin

  42. Emilien sur 4 mai 2017 à 11:00

    je lui achèterai un trampoline et des châteaux gonflable pour qu’il puisse s’amuser tout en ne pas se faire mal et il seront aussi ouvert au publique pour s’amuser avec eux.

  43. Ines F sur 4 mai 2017 à 11:33

    J’emmènerais le mannequin dans un parc d’attractions et je lui ferais essayer tout les jouets (pour des sensations plus fortes qu’un crash de voiture Volvo…). Ensuite, on irait manger une glace et déguster une barbe à papa

  44. vallejo sur 4 mai 2017 à 11:45

    1.Soit j’en ferais un épouventail pour lui donnee un deuxième taff .

    2.Soit j’en porte 1 sur mon dos en guise de gilet lesté pour faire des squats !

    J’opte pour la 2 perso 😉

  45. Guvercin sur 5 mai 2017 à 12:20

    Salut Anil-B
    Alors si j’avais un mannequin je le ramènerai au front pour voir si les ennemis arrivent vraiment à le viser ou il tire sans vraiment viser 😀 quel vie de mannequin…

  46. Rami Rayhan sur 5 mai 2017 à 5:51

    Moi avec un mannequin, je l’emmènerais à la fac pour apprendre de nouvelles choses et pouvoir l’orienter dans un boulot stable puis aller au casino de Las Vegas tout depensé !

  47. Clement dussollier sur 5 mai 2017 à 6:39

    Moi je l’emmène skier

  48. Defait sur 5 mai 2017 à 7:00

    Offre lui un tour de manège, les mannequin adoré les sensations

  49. Baron hugues sur 5 mai 2017 à 7:55

    Wouah super ! Moi je lui ferai fzire un saut en parachute, en ouvrant pas le parachute ! Il peut toujours etre crash test MaIs pas pour les mêmes choses

  50. Clément sur 5 mai 2017 à 10:22

    J’emmenerai le mannequin avec moi pendant le week end une fois que j’aurais gagné le concours! Il sera très heureux je pense!

  51. Jeremy sur 5 mai 2017 à 7:16

    Avec un mannequin je l’enverrai à la place de moi à l’école

  52. FrFrFrog sur 5 mai 2017 à 7:56

    Une lan sur Overwatch, Quake, et AoE (peut-être un petit Halo Combats Evolved). Les jeux vidéo, ça rapproche. Votez la Grenouille.

  53. Agathe sur 6 mai 2017 à 1:44

    Bonjour Anil,
    Tout d’abord, bravo pour le travail que tu fais sur tes vidéos. Continues comme ça 🙂
    Sinon je participe à ce concours. Je pense que j’emmènerai le mannequin un peu partout dans ma Volvo C30.
    Et oui! Il restera donc en service au près des voitures les plus cools du monde. Enfin, à mes yeux 🙂
    Et je crois même qu’il fera une virée dans celle de mon père qui est un modèle des années 60.
    Oui, Volvo on aime plutôt beaucoup dans ma famille!
    Bref, bonne continuation à toi et merci pour ce concours à la touche scandinave 😉

  54. steph a nie sur 7 mai 2017 à 9:48

    je lui garderai une place dans une usine de scooter/moto parce que pour l’instant ce n’est pas assez safe ! mais le soir, je l’emmène en Thalasso spa avec moi l’histoire de se détendre

  55. phiphi sur 7 mai 2017 à 9:51

    je l’apporterai dans un hôpital car vu tous les chocs qu’il a subi, il doit être tout cassé le pauvre !!
    et ensuite, on profite !

  56. Philippe sur 7 mai 2017 à 9:57

    Je lui proposerai une reconversion comme mannequin de piscine, pour servir à apprendre mes élèves plongeurs sous-marin comment sauver des vies. Et puis le week-end, je il partira plonger avec moi en mer, je suis sur qu’il a une autonomie d’enfer !

  57. Florian sur 9 mai 2017 à 8:24

    Moi je ferais un tour d’Europe en Volvo P1800 ou 1800E coupé qui est ma Volvo ancienne préférée, je trouve sa ligne tellement belle !
    Dans cette grande promenade le mannequin pourrait voir ce que ce monde à de tant magnifique à nous offrir.

Laissez un commentaire